- Communication
- Digital
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, prendre un grand bol d’air et renaître ici
Comment, en temps de crise, redonner envie de voyager ?
Depuis 2009, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie à bigbang la conception de différents supports d’édition : Les chiffres clés du tourisme, les cartes touristiques généraliste, outdoor et Viarhôna, la brochure Tourisme & handicap… L’agence est également à l’origine du territoire de marque de la véloroute ViaRhôna.
En 2020, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme fait de nouveau appel à bigbang pour concevoir la campagne de promotion de la destination Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du plan de relance touristique suite à la crise de la COVID-19.
Donner envie de découvrir, (ou redécouvrir !) la région en mettant en valeur les grands espaces et la diversité des richesses d’Auvergne-Rhône-Alpes : une mission qui a tout de suite parlé à l’équipe !
L’agence accompagne donc Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur cette campagne de communication déclinée en 4 temps : été, automne, hiver et printemps avec une cible nationale et intra-régionale.
Sous la promesse « Renaître ici », bigbang a conçu plusieurs visuels de campagne pour illustrer la grande richesse des paysages et activités de la région : lac ou volcan, musée ou VTT, rando ou gastro, en famille ou en solo… Il y en a pour tous les goûts en Auvergne-Rhône-Alpes !
L’agence travaille actuellement sur la campagne hiver 2020 – 2021 pour promouvoir l’Auvergne-Rhône-Alpes comme une destination phare pour le ski mais également pour la découverte de « la montagne autrement ». Un dispositif de communication étendu qui paraîtra dans la presse mais également en Gare de Lyon : affichage, piliers, digiwall… Préparez-vous à plonger dans la magie de l’hiver en Auvergne-Rhône-Alpes.
On aime... Le résultat !
Près de 60 parutions dans la presse régionale et nationale (Elle, Figaro, L’équipe, Paris Match…) pour la campagne été et automne associées à une campagne digitale de grande ampleur et un dispositif hiver immersif à découvrir bientôt !