- Communication
- Digital
Locallien, ça bouge dans le genevois
Comment bigbang communication a accompagné le Genevois à trouver son identité ?
Tout est né d’une stratégie de promotion territoriale ! À partir d’une demande de promotion externe du territoire, il s’est agi de définir une stratégie destinée à valoriser l’offre territoriale et à créer du lien entre les acteurs : audit, workshops avec les habitants, co-construction, plateforme web, tutoriel et spot publicitaire motion design, social media, outils print…
C’est donc tout naturellement qu’est né le site pour découvrir, échanger et participer, locallien.fr
Donner du sens au lien social
Car ici les gens passent et restent peu. Chaque matin, ils traversent la frontière pour aller travailler: le Genevois est devenu une citédortoir. Pour démentir le dicton « À Saint-Julien, il ne se passe jamais rien », la communauté de communes du Genevois se lance en campagne pour redynamiser le territoire.
C’est en créant du lien social qu’on fédère les habitants. Et ça, la Communauté de Communes du Genevois l’a bien compris. Sous la marque Locallien, avec deux « l » pour créer deux fois plus de liens, elle met en avant les services disponibles sur le territoire, informe des événements qui s’y tiennent et met les habitants en relation.
On aime le résultat !
Locallien est une plate-forme web qui a fait parler et qui a créé du lien dès son lancement ! En moins de deux semaines, plus de 1000 utilisateurs s’étaient déjà inscrits… Elle est aujourd’hui considérée comme incontournable dans la communauté de communes du Genevois pour les commerçants, les établissements publics, les associations et les habitants.