- Territoire de marque
Jøtul, la chaleur norvégienne
Jøtul, le leader de la chaleur à la norvégienne
Jøtul est l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées. Fiers de son héritage norvégien, il combine depuis 160 ans son expertise technique avec l’art de dompter le froid.
Comment valoriser son image de marque dans un secteur concurrentiel ?
C’est là le fondement de sa position de leader sur le marché du chauffage au bois, conduisant partout dans le monde les clients les plus exigeants et avisés à préférer Jøtul à toute autre marque. Ses produits traversent les époques et s’intègrent parfaitement dans l’architecture des maisons anciennes ou contemporaines.
Pour appuyer ses campagnes promotionnelles de printemps et d’automne, Jøtul lance une fois par an une campagne nationale de notoriété. A partir de 2017, un nouveau dispositif a été lancé : TV, presse, digital, réseaux sociaux… Pendant un mois, Jøtul mobilise une vraie puissance médiatique et mise sur le temps pour cette première prise de parole. Une valeur clé à l’heure où tout va si vite, où le temps est précieux. Ainsi, Jøtul prend le contre-pied de cette course folle pour inviter ses clients et futurs clients à prendre le temps de partager, de se réchauffer, d’admirer la flamme, de se poser.
Une mise en mots et en images qui met en relief ce temps qu’il est important de prendre, et ce qui caractérise les produits Jøtul depuis 1853 : “un temps d’avance”. Parce que la chaleur est intemporelle, le storytelling joue le contraste entre images vintages et contemporaines.
Comme un voyage… Dans le temps ! Au travers de cette campagne s’affiche la belle ambition de Jøtul : devenir la marque scandinave incontournable du marché français.
Très fidèle client de l’agence, Jøtul confie depuis plus de 15 ans, sans le moindre coup de froid, ses campagnes promotionnelles nationales à bigbang.
On aime le résultat !
Avec des campagnes publicitaires exigeantes en radio, TV et presse écrite, bigbang a su positionner la marque Jotul sur un segment haut-de-gamme.