- Communication
- Territoire de marque
POLIECO, savoir-faire industriel responsable
Polieco France, société du groupe transalpin Polieco, est l’un des leaders du marché des tubes annelés. Si ce segment industriel se révèle très spécifique, le statut de leader à défendre n’en demeure pas moins capital. Depuis 2011, l’agence bigbang accompagne Polieco dans l’élaboration de ses communications-produits, afin de mettre en avant leurs spécificités fortes, responsables et innovantes.
Comment traduire le savoir-faire technique, l’innovation et l’engagement environnemental d'une marque industrielle ?
Précurseur sur le marché et engagée durablement dans la production de matériaux de construction en plastique recyclé, Polieco France fabrique et commercialise, depuis près de 20 ans, des tubes destinés à la gestion des eaux pluviales, réalisés en 100 % polyéthylène recyclé et à la fois 100 % recyclables. Sur les deux sites français, tous deux situés dans l’Ain, ce sont près de 14 000 tonnes de plastiques qui sont transformés chaque année en tubes annelés.
Polieco a fait confiance à bigbang pour repenser ses outils commerciaux B2B. L’agence a notamment conçu le catalogue professionnel de la marque, à destination des services techniques des collectivités, qui traduit à la fois son savoir-faire et son engagement environnemental.
Ainsi, les 56 pages du catalogue sont rythmées par des infographies, des tutoriels et des démonstrations techniques mais également par des visuels engageants, afin de traduire aussi bien les compétences que les partis-pris de Polieco, le tout à la faveur d’un ensemble efficace et cohérent commercialement.
Une approche stratégique de communication globale des produits
Polieco a développé une gamme de tampons KIO, une alternative durable et innovante aux plaques d’égouts traditionnelles. Plus légères, moins perméables aux ondes et capables de se fondre habilement dans leur environnement, ces tampons fabriqués en matières composites traduisent elles aussi l’engagement tant technologique qu’écologique de l’entreprise.
Notre agence bigbang communication a accompagné Polieco France dans l’élaboration d’une identité-produit complète. Dans l’optique de transcrire avec originalité leurs caractéristiques techniques singulières, nous avons développé un concept visuel propre aux plaques KIO.
On aime... Le résultat !
En dynamisant les supports interprofessionnels préexistants comme le classeur produits, Polieco France s’inscrit dans une démarche communicationnelle plus en phase avec ses besoins et ses objectifs commerciaux B2B. Cette PME Industrielle transcrit pleinement auprès de ses clients l’essence de son offre technique spécialisée et de son identité écoresponsable.